Premier Au courant 

Management

Mac Wilson

000000   |    info@

Yannick Monrosé

contact

(+33) 644882107   |   yannickmonrose@yahoo.fr

 yannick monrosé.

Biographie

Yannick Monrosé est un poète d’aujourd’hui qui après avoir saisi moult vers, choisit un autre cap : celui de déclamer ses muses en musique comme les troubadours de leur temps, fidèle à sa plume pertinente…
Ecrire n’est plus un prétexte de dénonciation, il se sent le devoir d’éveiller en décibel les consciences sur les tares de la société, il invite autrui dans la douceur des mots à se plonger dans le « lui » profond afin d’en ressortir clairvoyant, mais aussi, il redessine le monde à sa manière sur un autre jour sans se prêter au jeu de la prétention. 
Sa voix fluette, accommodée à une poésie profonde et à des notes de musique suave fait sans doute de son Album, un chef d’œuvre.

Yannick Monrosé né sous le ciel du Cameroun est depuis fort longtemps un passionné de poésie. Sa mère fortement attachée au christianisme va lui offrir sa première bible très jeune et l’enseigner des psaumes. Au-delà de la gloire rendue à Dieu dans ce livre, il est marqué par les formules employées pour le faire. Les paraboles interprétées par Jésus-Christ s’avèrent être les métaphores interprétées par les poètes : une parole peut en cacher une autre, un mot peut en cacher des maux et être poète, c’est de le savoir. Il va au fil du temps traverser des périodes difficiles, il va aller à la découverte du monde, côtoyer de nouvelles saisons et des nouvelles cultures, savourer le monde pour mieux l’écrire.

 

Bibliographie 

2012 Randonnée, éditions l’Harmattan (recueil de poèmes) 
2015 Le regard des amants, éditions BOD (recueil de poèmes) 
2016 -26eme Muse (maison de la poésie de la Drome : thème amour) 
2017 La revue cairns (thème Afrique)
2018 Deuxième recueil des Carrés poétiques (revue littéraire)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now